21 C
Marrakech
mercredi 20 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le Hezbollah bombarde Nahariya avec des missiles et déclenche des incendies en...

Le Hezbollah bombarde Nahariya avec des missiles et déclenche des incendies en Galilée

0
142

Le Hezbollah a continué lundi à bombarder des villes et des colonies israéliennes avec des missiles, provoquant des incendies dans diverses zones, notamment dans la ville côtière de Nahariya et en Galilée occidentale. La Quatorzième chaîne israélienne a rapporté qu’environ 30 missiles avaient été lancés depuis le sud du Liban vers Israël et que les défenses aériennes en avaient intercepté certains.

Le Hezbollah a confirmé avoir bombardé le nouveau quartier général de la 146e division de l’armée israélienne à Gatoun, à l’est de Nahariya, en réponse aux attaques israéliennes sur le sud du Liban. Le parti a également annoncé avoir ciblé du matériel d’espionnage israélien dans la région de Metula.

De son côté, l’armée israélienne a lancé des frappes aériennes et des tirs d’artillerie sur des villes du sud du Liban, blessant trois personnes dans la ville de Kafr Kila. Cette escalade intervient alors qu’Israël s’attend à une réponse forte de la part du Hezbollah, notamment après l’assassinat du commandant militaire du parti à Beyrouth.

Depuis le 8 octobre, l’intensité des bombardements mutuels entre le Hezbollah et Israël s’est intensifiée, faisant des centaines de morts et de blessés, la plupart du côté libanais. Le Hezbollah dépend de l’arrêt des bombardements contre Israël et de ses opérations militaires dans la bande de Gaza, qui ont entraîné la mort et la blessure de milliers de Palestiniens, dont la plupart sont des enfants et des femmes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici