34 C
Marrakech
lundi 4 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Journal : Israël cesse d’importer des fruits et légumes de Jordanie

Journal : Israël cesse d’importer des fruits et légumes de Jordanie

0
62

Le journal « Israel Hayom » a publié un article selon lequel le ministère israélien de la Santé a décidé de cesser d’importer des fruits et légumes de Jordanie après la découverte de germes de choléra dans l’eau de la rivière Yarmouk et dans certains produits agricoles importés de Jordanie. Le ministère a expliqué qu’il avait pris cette décision par mesure de précaution, dans l’attente d’informations complémentaires de la part des autorités jordaniennes sur la source de l’eau utilisée pour l’irrigation.

Cette décision pourrait entraîner une augmentation des prix des produits agricoles en Israël, notamment des concombres et des tomates, compte tenu de la rareté des récoltes due à la guerre contre Gaza et à l’arrêt des exportations de Turquie. Le gouvernement jordanien n’a pas immédiatement commenté cette décision.

Auparavant, il y avait eu une vague de colère dans la rue jordanienne après la diffusion de photos de légumes jordaniens vendus sur les marchés israéliens, ce qui avait conduit à des manifestations dans la ville d’Irbid, dans le nord de la Jordanie. Malgré les appels à une interdiction, le porte-parole du gouvernement jordanien a confirmé à l’époque que le gouvernement ne pouvait pas empêcher l’exportation de marchandises et que le boycott était considéré comme une option individuelle.

Cette décision coïncide avec la situation tendue dans la région, alors qu’Israël poursuit sa campagne militaire contre Gaza, qui a entraîné d’importantes pertes en vies humaines et des destructions importantes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici