38 C
Marrakech
vendredi 15 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les journaux israéliens remettent en question la réponse iranienne et confirment celle...

Les journaux israéliens remettent en question la réponse iranienne et confirment celle du Hezbollah

0
54

Des rapports récents des journaux israéliens indiquent un état d’anticipation et de spéculation sur les réactions possibles de l’Iran et du Hezbollah libanais après les récents événements. Selon les informations publiées par les journaux, des doutes semblent subsister quant à la volonté de l’Iran de se venger directement d’Israël, malgré les efforts américains pour calmer la région.

Dans Yedioth Ahronoth, l’analyste militaire Yoav Zeitoun a exprimé sa conviction que le pire scénario serait une attaque conjointe de l’Iran et du Hezbollah, mais l’évaluation des dirigeants israéliens en matière de sécurité indique que la probabilité d’une attaque de l’Iran semble faible à l’heure actuelle. L’Iran envisagerait de réagir à l’assassinat d’Ismail Haniyeh, mais cela pourrait prendre plus de temps avant qu’une action concrète soit entreprise.

L’attention principale semble actuellement se porter sur le Hezbollah. Zaytoun a indiqué que le Hezbollah pourrait réagir avec force à l’assassinat de Fouad Shukr, et que ses réactions pourraient être similaires à celles de l’attaque du « déluge d’Al-Aqsa » menée par le Hamas en octobre dernier. Le Hezbollah devrait se concentrer sur des cibles militaires dans le nord, comme la région de Haïfa, et l’attaque pourrait inclure l’utilisation de missiles de précision et de munitions avancées.

Quant au journal “Maariv”, il a cité le journaliste Atila Shumbley selon lequel l’attaque du Hezbollah pourrait inclure des tactiques similaires à celles utilisées par le Hamas, en mettant l’accent sur les attaques à la roquette et l’infiltration au sol. Chumbley s’attend à ce que l’attaque du Hezbollah soit deux fois plus puissante que celle du Hamas, tout en incorporant différents éléments de l’attaque.

Concernant l’Iran, le journaliste Idan Marash a déclaré dans « Maariv » qu’il y avait des appels à mener une frappe préventive contre l’Iran pour le dissuader de lancer une attaque. D’un autre côté, le journal Haaretz a cité Amos Harel disant que l’administration américaine a réussi dans une certaine mesure à dissuader l’Iran, mais que la menace posée par le Hezbollah existe toujours et représente une variable inconnue dans la situation actuelle.

Ces analyses indiquent un état de prudence et d’inquiétude en Israël quant à une éventuelle escalade, en mettant l’accent sur les menaces du Hezbollah et la possibilité de futures attaques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici