31 C
Marrakech
mardi 19 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Austin : Nous ne tolérerons pas que les forces américaines soient prises...

Austin : Nous ne tolérerons pas que les forces américaines soient prises pour cibles au Moyen-Orient

0
58

Déclarations du secrétaire américain à la Défense

Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré que son pays ne tolérerait pas que ses forces soient ciblées au Moyen-Orient, après l’attaque de missiles contre la base d’Ain al-Asad en Irak, qui a fait sept blessés américains. Austin a ajouté, lors d’une conférence de presse avec son homologue australien, Richard Marles, à Annapolis, dans le Maryland, hier mardi, que Washington est certain que des militants soutenus par l’Iran sont derrière l’attaque, soulignant que son pays a modifié son statut militaire pour renforcer la protection de ses forces dans la région et son engagement strict envers Israël.

Déclarations et avertissements

« Ne vous y trompez pas, les États-Unis ne toléreront aucune attaque contre nos forces dans la région », a souligné Austin. Le secrétaire américain à la Défense et son homologue israélien, Yoav Gallant, ont qualifié l’attaque contre la base d’Ain al-Assad d’escalade dangereuse.

Détails de l’attaque et tensions régionales

La base a été prise pour cible alors que la région anticipait d’éventuelles frappes de l’Iran et du Hezbollah libanais en réponse à l’assassinat du chef du bureau politique du Mouvement de la résistance islamique (Hamas) Ismail Haniyeh à Téhéran et du chef du Hezbollah Fouad Shukr dans la banlieue sud de Beyrouth il y a une semaine. Un responsable du Pentagone a confirmé à Al Jazeera que 5 forces américaines et deux sous-traitants américains ont été blessés lors de l’attaque de la base d’Ain al-Asad, qui comprend des forces américaines et d’autres de la coalition contre l’Etat islamique.

Détails de sécurité

Les médias de sécurité irakiens ont expliqué hier mardi que le bombardement de la base d’Ain al-Asad avait été effectué avec deux missiles lancés depuis l’intérieur du district de Haditha dans le gouvernorat d’Anbar. Il convient de noter que la récente attaque contre la base d’Aïn al-Assad était la troisième en un mois. Alors que les tensions s’intensifiaient après l’assassinat de Haniyeh et Shukr, les États-Unis ont envoyé des renforts dans la région, notamment un porte-avions et d’autres navires de guerre, et se sont engagés à défendre Israël en cas d’attaque.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici