29 C
Marrakech
vendredi 4 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La densité des récepteurs circadiens régit les rythmes circadiens du corps

La densité des récepteurs circadiens régit les rythmes circadiens du corps

0
111

Rythmes circadiens : Les rythmes circadiens sont essentiels à la régulation de nombreuses fonctions corporelles conformément au cycle de la lumière et de l’obscurité. Il aide le corps à ajuster les horaires de sommeil, de repas et d’autres activités pour garantir son adaptation aux changements environnementaux.

Importance de la recherche : L’étude menée à l’Université Washington de Saint-Louis met en évidence le rôle de la densité des récepteurs dans le noyau suprachiasmatique, une petite partie du cerveau qui joue un rôle clé dans la régulation des rythmes circadiens. Alors que des études antérieures se sont concentrées sur le rôle du neurotransmetteur acide gamma-aminobutyrique (GABA) dans la synchronisation des rythmes circadiens, les résultats n’ont pas été concluants.

Nouvelle approche de recherche : le Dr Daniel Granados-Fontes et son équipe ont modifié l’expression de deux types de récepteurs GABA (type gamma 2 et delta) dans le noyau suprachiasmatique de souris pour étudier l’effet de la densité des récepteurs sur la synchronisation des rythmes circadiens et le comportement des souris. Contrairement aux études précédentes, ils ont montré que :

  1. Effet de la densité des récepteurs : La réduction ou la mutation des récepteurs GABA des deux types mentionnés a réduit d’un tiers la synchronisation des rythmes circadiens, ce qui a affecté de manière significative le comportement des souris, car elles ont augmenté leur course sur la roue pendant la journée et ont réduit leur nuit normale. en cours d’exécution.
  2. Compensation des récepteurs : la surexpression d’un type de récepteur GABA remplace la perte de l’autre, ce qui suggère que les deux types de récepteurs peuvent remplir une fonction similaire, bien qu’ils soient utilisés dans des processus différents au sein du corps.

Implications des résultats : Ces résultats ouvrent la voie à une compréhension plus approfondie de la manière dont les changements dans la densité des récepteurs GABA affectent les rythmes circadiens et l’adaptation saisonnière. Par exemple, ces découvertes pourraient contribuer à comprendre comment les animaux dans la nature réagissent aux changements saisonniers, comme des journées plus longues en été et des journées plus courtes en hiver.

Implications futures : Cette étude pourrait conduire à des recherches plus approfondies sur la manière dont les changements dans la densité des récepteurs affectent d’autres réponses physiologiques et mentales, telles que l’apprentissage et la mémoire, et sur la manière de s’adapter aux changements environnementaux dans la vie quotidienne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici