23 C
Marrakech
dimanche 6 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Séparatistes du Mali : nous avons tué 84 mercenaires et 47 soldats...

Séparatistes du Mali : nous avons tué 84 mercenaires et 47 soldats russes la semaine dernière

0
55

Les séparatistes touaregs du nord du Mali ont annoncé avoir tué 84 mercenaires du groupe russe Wagner et 47 soldats maliens lors des combats qui se sont déroulés entre le 25 et le 27 juillet derniers à Tin Zaouine, près de la frontière algérienne. Les séparatistes du Cadre stratégique permanent pour la défense du peuple de l’Azawad, une alliance de groupes armés séparatistes à dominante touarègue, ont déclaré qu’une trentaine de combattants de l’armée et de ses alliés avaient été transférés à Kidal après avoir été tués ou grièvement blessés. des corps calcinés ont été retrouvés à l’intérieur de véhicules blindés et de véhicules de transport de troupes.

Cette annonce intervient après les frappes aériennes menées par le Mali sur des cibles rebelles dans la région de Tin Zaouine, après que la région a connu des combats qui ont entraîné de lourdes pertes dans les rangs de l’armée malienne et de ses alliés russes. L’armée malienne a confirmé mercredi soir dans un communiqué avoir attaqué des “terroristes” à Tin Zaouine en coopération avec les forces burkinabè, et a appelé les civils à rester à l’écart des positions rebelles.

Ce revers constitue l’une des plus grandes défaites subies par l’armée malienne et ses alliés russes dans le nord du Mali ces dernières années. Même si aucun bilan officiel n’a été annoncé, l’armée malienne a reconnu qu’il y avait eu « un grand nombre de morts » à Tin Zaouine, et une chaîne liée au groupe Wagner a confirmé sur la plateforme Telegram qu’il y avait eu des pertes dans ses rangs et la mort d’un de ses dirigeants.

Il est à noter que le Mali souffre depuis 2012 des opérations menées par des groupes liés à Al-Qaïda et à l’État islamique, en plus d’autres groupes armés, ce qui complique encore davantage la situation sécuritaire du pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici