34 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’occupation mène une nouvelle campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie

L’occupation mène une nouvelle campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie

0
54

Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont mené une campagne massive de raids et d’arrestations dans plusieurs villes et villages de Cisjordanie occupée. À Naplouse, les forces d’occupation ont arrêté trois Palestiniens après avoir pris d’assaut la ville depuis le poste de contrôle de Beit Furik.

À Tulkarem, les résistants ont pris pour cible les forces d’occupation alors qu’elles prenaient d’assaut la ville de Ramin avec un engin explosif, provoquant de violents affrontements. Les forces d’occupation palestiniennes ont arrêté Jamal Suway après avoir perquisitionné sa maison dans le quartier oriental de Tulkarem, soulignant qu’il était un prisonnier libéré. Les images montraient un groupe de véhicules israéliens accompagnés d’un bulldozer militaire prenant d’assaut Ramin.

A Jénine, des véhicules militaires israéliens ont pris d’assaut plusieurs quartiers de la ville avant de se retirer. À Hizma, au nord-est de Jérusalem, les forces d’occupation ont attaqué trois maisons et y ont interrogé les citoyens. Dans le sud de la Cisjordanie, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté quatre Palestiniens dans la ville de Bethléem.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation israélienne a intensifié ses attaques en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, qui ont entraîné la mort de 594 Palestiniens, dont 142 enfants, la blessure de 5 400 personnes et l’arrestation de plus de 9 890 personnes. selon des sources officielles palestiniennes. La résistance palestinienne annonce quasi quotidiennement la mise en œuvre d’opérations visant des points militaires israéliens, des checkpoints et des véhicules dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Parallèlement à l’escalade en Cisjordanie, l’occupation israélienne, avec le soutien américain, mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, faisant plus de 130 000 martyrs et blessés palestiniens, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et plus de 10 000 manquant. Tel Aviv poursuit la guerre, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à l’arrêter immédiatement et les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici