37 C
Marrakech
dimanche 17 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Kremlin: la Russie abattra les chasseurs F-16 fournis à l’Ukraine

Kremlin: la Russie abattra les chasseurs F-16 fournis à l’Ukraine

0
56

La Russie a officiellement annoncé que tous les avions de combat F-16 livrés à l’Ukraine seraient abattus, soulignant que ces avions ne constitueraient pas une « solution magique » à la situation militaire en Ukraine. Cette déclaration émane du porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, qui a ajouté que le nombre de ces avions diminuerait progressivement et n’aurait pas d’impact significatif sur la situation militaire sur le front.

l’arrière-plan:

  1. Réception d’avions : des responsables lituaniens et américains ont confirmé que l’Ukraine avait reçu le premier lot d’avions F-16, des avions de combat de fabrication américaine capables de transporter des bombes, des missiles et des missiles. L’Ukraine réclame ces avions depuis environ deux ans et les considère comme une partie importante de la liste des équipements militaires dont elle a besoin.
  2. Capacités et entraînement : Les avions F-16 se distinguent par leur précision, leur vitesse et leur amplitude de mouvement. Les responsables ukrainiens espèrent que ces appareils contribueront à renforcer leurs défenses aériennes et à les protéger des bombardements russes. Plusieurs pays de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) se sont engagés à fournir à l’Ukraine un certain nombre de ces avions et ont formé des pilotes ukrainiens et leurs équipages.
  3. Objectifs ukrainiens : le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confirmé que l’Ukraine avait besoin d’environ 130 avions F-16 pour atteindre la parité avec l’armée de l’air russe, mais les partenaires de l’Ukraine ont promis d’envoyer moins de 100 avions sur plusieurs années, tout en continuant à former des pilotes ukrainiens.

Répercussions :

  • Réponse russe : les déclarations russes reflètent sa stratégie visant à faire face à l’armement de l’Ukraine avec des combattants avancés, tout en soulignant que ces approvisionnements ne modifieront pas de manière significative la situation militaire actuelle.
  • L’importance des avions : Malgré les déclarations russes, l’Ukraine espère que les nouveaux avions contribueront à améliorer ses capacités de défense et à apporter le soutien nécessaire à sa force aérienne.

Les semaines et les mois à venir révéleront l’ampleur de l’impact de ces avions sur le conflit en Ukraine et l’étendue de la capacité de la Russie à mettre en œuvre ses menaces contre ce pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici