42 C
Marrakech
samedi 16 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Reuters : La Turquie empêche depuis octobre la coopération entre l’OTAN et...

Reuters : La Turquie empêche depuis octobre la coopération entre l’OTAN et Israël

0
61

Des sources bien informées ont déclaré à Reuters que la Turquie empêchait la coopération entre Israël et l’OTAN depuis octobre dernier en raison de la guerre dans la bande de Gaza. Selon ces sources, la Turquie estime que l’alliance ne devrait pas coopérer avec Israël en tant que partenaire tant que la guerre n’est pas terminée.

Israël bénéficie du statut de partenaire de l’OTAN et renforce ses relations étroites avec l’alliance militaire et certains de ses membres, notamment les États-Unis. Cependant, la Turquie critique vivement les opérations israéliennes dans la bande de Gaza, les qualifiant de génocide, et a suspendu tout commerce avec ce pays. La Turquie a également critiqué plusieurs alliés occidentaux pour leur soutien à Israël.

Les sources ont indiqué que la Turquie s’est opposée à toutes les relations de l’OTAN avec Israël depuis octobre dernier, y compris les réunions et exercices conjoints. La Turquie considère les actions d’Israël à Gaza comme une violation des principes fondateurs de l’OTAN et continuera donc à empêcher Israël d’interagir avec l’alliance jusqu’à la fin du conflit.

Après le sommet de l’OTAN à Washington en juillet dernier, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il n’était pas possible pour l’alliance de poursuivre son partenariat avec le gouvernement israélien. Plus tôt cette semaine, le ministre israélien des Affaires étrangères a exhorté l’alliance à expulser la Turquie après qu’Erdogan ait semblé menacer d’entrer en Israël, comme il l’a fait en Libye et dans l’ancienne région du Haut-Karabakh.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici