Cheb Khaled et des artistes algériens refusent de participer à un clip de campagne pour Tebboune

0
43
Cheb Khaled

Le Roi du Raï, Cheb Khaled, ainsi que plusieurs autres artistes algériens, ont catégoriquement refusé de participer à un clip de propagande en faveur du président Abdelmadjid Tebboune. D’après nos informations, une équipe mandatée par un conseiller de Tebboune a récemment approché Cheb Khaled pour entamer des négociations afin de le convaincre de participer à une chanson glorifiant le bilan du président, qui devrait se représenter pour un second mandat. Cheb Khaled a poliment décliné cette proposition, précisant qu’il ne souhaite plus associer son image à des actions politiques en Algérie.

Ce refus est également lié aux pressions médiatiques et à l’acharnement dont il a été victime depuis le début du mandat de Tebboune, en raison de ses liens familiaux et affectifs avec le Maroc, un pays en conflit avec le régime algérien.

Cheb Khaled reste marqué par les critiques violentes et acerbes qu’il a subies de 2021 à 2024 pour avoir refusé de “soutenir son propre pays” contre le Maroc. Cette expérience l’a profondément changé, l’amenant à éviter toute apparition publique en Algérie et à prendre ses distances avec son pays natal en raison des persécutions médiatiques et politiques dont il a été victime. Nos sources indiquent également que le clip de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, en vue de son deuxième mandat, sera réalisé par une artiste algérienne dont l’identité n’a pas encore été révélée. Ce projet n’en est qu’à ses débuts, alors que la campagne électorale pour l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain devrait débuter en août.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici