23 C
Marrakech
dimanche 3 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Newsweek : Harris a du mal à convaincre les hommes de voter...

Newsweek : Harris a du mal à convaincre les hommes de voter pour elle

0
65

Le magazine américain Newsweek révèle que la vice-présidente Kamala Harris a du mal à rassembler le soutien des électeurs masculins, selon les données d’un récent sondage.

L’influence du sexe et de la race

Le magazine a cité le Dr Jonathan Parker, maître de conférences en politique américaine à l’Université de Keele au Royaume-Uni, qui a déclaré que Harris se heurterait toujours à l’opposition de certains groupes en raison de son sexe et de sa race. Il a noté que ces facteurs font qu’elle a du mal à obtenir le soutien des électeurs masculins.

Résultats du sondage

Selon un sondage réalisé par The Economist et YouGov, seuls 39 % des hommes ont déclaré qu’ils voteraient pour Harris, tandis que 47 % ont confirmé qu’ils voteraient pour l’ancien président Donald Trump. Le sondage a également montré que 25 % des hommes ont répondu « non » lorsqu’on leur a demandé s’ils espéraient voir les États-Unis élire la première femme présidente du pays, contre 23 % des femmes interrogées qui ont également répondu « non ».

Gains et défis des démocrates

Ces résultats surviennent après que les démocrates ont réalisé des gains parmi les hommes lors des élections de 2020, avec un écart de seulement deux points entre Trump et Biden (50 % contre 48 %). Ces chiffres sont meilleurs qu’en 2016, lorsque Trump avait remporté le vote masculin avec 11 points d’avance (52 % contre 41 % pour Hillary Clinton).

Stratégies pour attirer les votes

Newsweek a cité Carrie Baker, professeur d’affaires féminines au Smith College dans le Massachusetts, disant que les démocrates doivent développer des messages axés sur les questions de politique publique pour attirer les votes masculins, et pas seulement se concentrer sur le fait que Harris soit la première femme présidente du pays. Baker a exprimé sa confiance dans le fait que les États-Unis sont prêts à accepter la décision de Harris et les politiques qu’elle présentera pour aider les gens.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici