15 C
Marrakech
jeudi 27 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le Hezbollah pleure deux combattants et attaque 7 sites israéliens

Le Hezbollah pleure deux combattants et attaque 7 sites israéliens

0
82
  1. Attaques de cibles israéliennes : Le Hezbollah a annoncé vendredi avoir attaqué 7 cibles israéliennes, dont un bâtiment utilisé par l’armée israélienne dans la colonie d’Avivim et d’autres bâtiments dans la colonie de Shtula, en plus d’Al-Raheb, Ramtha, Zibdin, Hadab Yaron. et les sites militaires de Ramia. Le parti a fait état de victimes directes dans toutes les attaques.
  2. Deux combattants tués : Le Hezbollah a pleuré deux de ses combattants tués lors des affrontements frontaliers, portant à 380 le nombre de ses morts depuis le début des affrontements en octobre dernier.
  3. Bombardements israéliens : L’armée israélienne a répondu en bombardant un bâtiment du Hezbollah dans la ville de Markaba, au sud du Liban, alors que des membres du parti se trouvaient à l’intérieur, en plus de bombarder la ville d’Aita al-Shaab, au sud du Liban. Israël a également largué des obus d’artillerie à la périphérie de la ville de Chebaa et des obus au phosphore à proximité de la ville de Rashaya Al-Fakhar.
  4. Interception de missiles : L’armée israélienne a annoncé l’interception d’un certain nombre de missiles lancés depuis le sud du Liban vers le nord d’Israël.
  5. Menaces mutuelles : le vice-président du Conseil exécutif du Hezbollah, Ali Damoush, a confirmé la volonté du parti de défendre le Liban et d’affronter Israël si la guerre s’étendait. D’autre part, le commandant de la région nord de l’armée israélienne, Uri Gordin, a menacé que l’attaque contre le Liban « le moment venu sera décisive et décisive ».
  6. Tentatives pour contenir l’escalade : Avec l’escalade des tensions, les craintes d’un conflit plus vaste éclatant entre les deux parties augmentent, ce qui incite à des tentatives internationales et régionales pour contenir la situation.

Cette escalade s’inscrit dans un contexte plus large de tensions dans la région, avec l’agression israélienne contre la bande de Gaza qui se poursuit depuis plus de 9 mois, ce qui lie les factions de la résistance libanaise à l’arrêt des bombardements depuis le sud du Liban et à la fin de cette agression.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici