20 C
Marrakech
samedi 1 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les pionniers de la plateforme commentent la célébration de Netanyahu par le...

Les pionniers de la plateforme commentent la célébration de Netanyahu par le Congrès

0
60

La visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et les applaudissements des membres du Congrès ont suscité une condamnation généralisée sur les plateformes de médias sociaux, beaucoup considérant ces applaudissements chaleureux comme un soutien à sa politique militaire contre Gaza.

Réactions sur les réseaux sociaux :

  • De nombreux tweeters ont estimé que les applaudissements pour Netanyahu reflètent le soutien absolu à Israël de la part du Congrès américain, même à la lumière des attaques continues contre Gaza.
  • Certains militants ont qualifié les applaudissements d’exagérés et non pas d’appréciation de Netanyahu en tant que personne, mais plutôt d’expression d’un soutien absolu à Israël, surtout à la lumière de l’absence d’un grand nombre de représentants démocrates qui ont boycotté la session.
  • De nombreux blogueurs se sont demandé pourquoi ces applaudissements continus, soulignant que le but était de montrer le soutien inconditionnel des États-Unis à Israël, quelles que soient ses actions à Gaza.

Analyse des analystes :

  • Les analystes estiment que la visite de Netanyahu au Congrès vise à lui remonter le moral et à améliorer son image devant le monde et en Israël après les critiques auxquelles il a été confronté.
  • Les analystes ont noté que la visite vise à présenter Netanyahu comme un ambassadeur de la paix, alors que de nombreux militants le considèrent comme un « criminel de guerre ».
  • Le troisième objectif de la visite était d’envoyer un message aux tribunaux internationaux selon lequel l’Amérique soutient Israël et ne permettra aucune mesure judiciaire contre Netanyahu ou Israël.

Questions et critiques :

  • Les militants se demandaient si Netanyahu, dans son discours, avait évoqué les souffrances des Palestiniens à Gaza ou reconnu le nombre de victimes civiles.
  • Les blogueurs ont souligné que les applaudissements représentaient « la logique de la puissance agressive », se demandant si cette position serait dépassée par la logique de la vérité et de la justice et par la position des peuples du monde aux côtés de la cause palestinienne.

Vidéos et scènes marquantes :

  • Les militants ont fait circuler une vidéo intitulée « C’est ainsi qu’ils applaudissent notre annihilation », qui montrait des images des massacres commis par l’armée d’occupation à Gaza, accompagnées de membres du Congrès applaudissant Netanyahu, ce qui a accru les sentiments de colère et de ressentiment.

Ces réponses reflètent la forte dénonciation des actions du Congrès américain à l’égard de Netanyahu et de la politique israélienne à Gaza, et mettent en évidence le grand écart entre les positions politiques officielles et les sentiments populaires à l’égard du conflit israélo-palestinien.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici