- Jour 293 : Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a rapporté que l’occupation israélienne a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures, entraînant la mort de 30 personnes et la blessure de 146 autres.
- Nombre total de victimes : Le nombre de martyrs depuis le début de l’agression a atteint 39 175, tandis que le nombre de blessés a atteint 90 403.
Détails des attaques :
- Khan Yunis : Les bombardements israéliens continus ont entraîné la mort de 31 Palestiniens.
- Zones de bombardement : les raids israéliens ont ciblé diverses zones de Khan Yunis, notamment la région de Qizan al-Najjar et la ville de Bani Suhaila.
- Centre de la bande de Gaza : L’artillerie de l’occupation a bombardé la zone d’Al-Mughraqa, au nord du camp d’Al-Nuseirat, en plus des zones nord du camp d’Al-Bureij.
Armée israélienne :
- Pertes : L’armée israélienne a annoncé qu’un soldat avait été tué et deux autres blessés lors de combats dans le sud de la bande de Gaza.
- Récupération des corps : Les corps de 5 prisonniers israéliens, dont 4 soldats, ont été retrouvés lors d’une opération de la 98e Division dans la région de Khan Yunis.
Déclarations du Comité des familles des prisonniers :
- Libération des corps : La Commission a décrit la libération des corps des personnes kidnappées comme une opération militaire importante et a exigé une réunion urgente avec l’équipe de négociation israélienne.
- Accord d’échange : La Commission a confirmé que le retour des personnes enlevées restantes n’est possible qu’en concluant un accord d’échange de prisonniers.
Guerre continue :
- Nombre de victimes : Depuis le 7 octobre, la guerre a fait plus de 129 000 martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes disparues.
- Conditions humanitaires : La guerre a provoqué des destructions massives et une famine meurtrière, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour améliorer la situation humanitaire à Gaza.
Réponse internationale :
- Soutien américain : Israël poursuit la guerre avec le soutien américain, alors que les appels internationaux se multiplient pour mettre fin aux hostilités et améliorer les conditions humanitaires dans la bande de Gaza.
poup





