21 C
Marrakech
mercredi 20 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une “Un tison” Ben Gvir appelle les colons à prendre d’assaut la mosquée...

“Un tison” Ben Gvir appelle les colons à prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa.

0
141

Lors d’une session de la Knesset, le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a défendu la politique de prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa, en déclarant : « Je suis la direction politique, et la direction permet aux Juifs de prier sur le mont du Temple (Al-Aqsa Mosquée), et j’y ai fait des prières la semaine dernière. Ben Gvir a ajouté qu’il n’y a aucune raison d’empêcher les Juifs d’entrer dans certaines parties du Mont du Temple.

Tensions et réponses :
Réponse du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu :
Le bureau de Netanyahu a publié une déclaration en réponse aux déclarations de Ben Gvir, soulignant que la politique d’Israël consistant à maintenir le statu quo dans la mosquée Al-Aqsa n’a pas changé et ne changera pas. Ces déclarations de Netanyahu surviennent à un moment sensible alors qu’il était en visite à Washington et prononçait un discours devant le Congrès.

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a répondu :
Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a décrit Ben Gvir comme un « allume-feu », soulignant que Ben Gvir « tente de mettre le feu au Moyen-Orient » avec ses déclarations.

Réactions palestiniennes :

  • Le Mouvement du Jihad Islamique :
    Le Mouvement du Jihad Islamique a condamné les déclarations de Ben Gvir, les considérant comme « une recette pour un bain de sang en violant les valeurs sacrées », notant que ces déclarations créent un environnement propice au nettoyage ethnique. Le mouvement a également appelé les pays arabes qui continuent de normaliser leurs relations avec l’occupation à rompre immédiatement leurs relations.

Effets potentiels

  • La situation à la mosquée Al-Aqsa :
    Les déclarations de Ben Ghafir pourraient conduire à une escalade des tensions dans la mosquée Al-Aqsa, surtout à la lumière de la situation actuelle, qui est gérée par le Département des dotations islamiques de Jordanie. L’escalade pourrait affecter la sécurité à Jérusalem-Est et provoquer de sévères réactions de la part des Palestiniens et du monde arabe.
  • Impact sur les relations internationales :
    les déclarations de Ben Gvir arrivent à un moment sensible pour Israël, alors qu’il tente d’améliorer ses relations internationales et de renforcer sa position à Washington. Ces déclarations pourraient compliquer les relations avec les pays arabes et la communauté internationale, en particulier à la lumière des appels du mouvement du Jihad islamique aux pays arabes pour qu’ils rompent leurs relations avec l’occupation.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici