44 C
Marrakech
mardi 12 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Faim, tueries et agressions sexuelles… Médecins sans frontières tire la sonnette d’alarme...

Faim, tueries et agressions sexuelles… Médecins sans frontières tire la sonnette d’alarme au Soudan

0
55

Le rapport de MSF dresse un tableau poignant du profond impact humanitaire du conflit au Soudan. Le rapport met en lumière de graves violations, notamment des meurtres, des actes de torture et des violences sexuelles, et souligne les répercussions importantes sur les civils et les agents de santé.

Parmi les points les plus marquants mentionnés dans le rapport figurent :

  1. Violence contre les civils : comprend les meurtres aveugles, la torture et la violence sexuelle perpétrés par toutes les parties belligérantes.
  2. Attaques contre des hôpitaux : Les hôpitaux ont été attaqués et pillés à plusieurs reprises, affectant grandement leur capacité à fournir des soins médicaux essentiels.
  3. L’impact du conflit sur les services de santé : Une baisse significative de la capacité des établissements de santé à fonctionner, puisque le pourcentage d’établissements capables de travailler dans les zones reculées se situe entre seulement 20 et 30 %.
  4. Défis liés à la fourniture de l’aide humanitaire : Les obstacles imposés par les parties belligérantes entravent la fourniture de l’aide et augmentent les souffrances des civils.

L’organisation a appelé à l’arrêt immédiat des attaques contre les civils et les infrastructures, et à faciliter l’arrivée de l’aide humanitaire pour alléger les souffrances de la population.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici