28 C
Marrakech
lundi 18 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le nombre de journalistes martyrs à Gaza s’élève à 163 depuis le...

Le nombre de journalistes martyrs à Gaza s’élève à 163 depuis le début de l’agression israélienne

0
60

Le nombre de journalistes tués à Gaza s’est élevé à 163 depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023. Selon le communiqué publié par le bureau des médias du gouvernement à Gaza, ce nombre comprenait le journaliste Haider Ibrahim, chercheur en médias. et spécialiste des affaires médiatiques, qui a récemment été martyrisé.

Détails de la situation à Gaza :

  • Martyrs et victimes : Le journaliste Moatasem Ghorab et 4 autres personnes, dont deux filles, ont été martyrisés lors d’un raid israélien qui a visé la maison de la famille Ghorab, au nord du camp de Nuseirat.
  • La situation humanitaire : Depuis le début de l’agression, la guerre a entraîné la mort d’environ 129 000 Palestiniens et la blessure d’environ 89 000 autres, dont la plupart sont des enfants et des femmes, en plus de plus de 10 000 personnes disparues.
  • Défis humanitaires : La population de Gaza souffre de destructions massives, d’une grave famine et de graves pénuries de nourriture, d’eau et de médicaments. La guerre a contraint environ deux millions d’habitants de la bande de Gaza à fuir.
  • Répercussions juridiques et internationales : Israël ignore les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et les ordonnances de la Cour internationale de Justice, ainsi que les demandes du procureur de la Cour pénale internationale d’émettre des mandats d’arrêt contre les dirigeants israéliens responsables de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Israël poursuit son agression malgré les critiques internationales et les tentatives de pression sur lui pour qu’il mette fin aux opérations militaires et améliore la situation humanitaire à Gaza.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici