44 C
Marrakech
lundi 18 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Des centaines de martyrs et de blessés lors d’une opération militaire israélienne...

Des centaines de martyrs et de blessés lors d’une opération militaire israélienne à l’est de Khan Yunis

0
52

Lundi, la région orientale de Khan Yunis, dans la bande de Gaza, a été le théâtre d’intenses bombardements israéliens, entraînant la mort de 71 Palestiniens et des centaines de blessés. Cette escalade s’inscrit dans le cadre d’une opération militaire israélienne en cours, alors que les chars de l’armée israélienne ont pris d’assaut la zone orientale de la ville de Khan Yunis après que l’armée israélienne a annoncé le début d’une attaque terrestre dans la zone.

Détails des attaques :

  • Frappes aériennes et bombardements d’artillerie : Ils ont ciblé des maisons et des tentes abritant des personnes déplacées dans les zones à l’est de Khan Yunis, faisant des centaines de martyrs et de blessés, selon des sources médicales.
  • Hôpitaux : Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que l’occupation a commis trois massacres au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de martyrs à 23 et de blessés à 91, l’hôpital médical Nasser recevant des centaines de martyrs et de blessés en trois heures.
  • Personnes déplacées : La bande de Gaza est témoin d’un important déplacement forcé, alors que les habitants se déplacent des régions de l’est vers les régions de l’ouest, comme Al-Mawasi, à la lumière de conditions humanitaires et médicales catastrophiques.

Opérations militaires israéliennes :

  • Prise d’assaut dans l’est de Khan Yunis : La radio militaire israélienne a annoncé que des chars de l’armée et des forces terrestres avaient pris d’assaut la région orientale, exigeant que les Palestiniens quittent les quartiers est de la ville.
  • Prétextes israéliens : Israël a justifié les attaques par la présence d’« activités terroristes » et le lancement d’obus et de roquettes depuis ces zones, et a affirmé que le Hamas était revenu dans ces zones et avait lancé des attaques à partir d’elles.

Autres événements:

  • Ciblage des rassemblements : Dans le centre de la bande de Gaza, deux Palestiniens ont été tués et un troisième blessé lorsqu’un avion israélien a pris pour cible un rassemblement de citoyens dans la rue Salah al-Din, au nord-est du camp de Nuseirat.
  • Ciblage des journalistes : Un journaliste a été tué lorsque des avions de reconnaissance israéliens ont visé une tente pour journalistes à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, portant à 163 le nombre de journalistes martyrs dans la bande de Gaza.

Situation générale:

  • Depuis le 7 octobre, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza avec le soutien américain, entraînant la mort et les blessures d’environ 129 000 Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus de plus de 10 000 personnes disparues dans un contexte de destructions massives et de morts. famine.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici