10 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Biden se retire de la course à la présidentielle

Biden se retire de la course à la présidentielle

0
72

Le président américain Joe Biden a annoncé qu’il avait décidé de se retirer de la course à la présidentielle prévue le 5 novembre prochain, indiquant que cette mesure était dans l’intérêt de son parti et de son pays. Dans une déclaration publiée sur la plateforme « X », Biden (81 ans) a déclaré qu’il avait l’intention de briguer un autre mandat, mais qu’il a décidé de se concentrer sur l’exercice de ses fonctions présidentielles pendant le reste de son mandat. Il a confirmé son plein soutien à la vice-présidente Kamala Harris en tant que candidate du Parti démocrate.

Si Harris est nommée, elle deviendra la première femme noire à se présenter à la présidence. Le représentant démocrate Ted Lieu a exprimé sa conviction que Harris sera le candidat du parti et remportera les élections. Le leader démocrate à la Chambre des représentants, Chuck Schumer, a déclaré que Biden accordait la priorité à son pays, à son parti et à leur avenir, tandis que le sénateur Chris Coons considérait que l’héritage de Biden avait été renforcé par sa difficile décision de se retirer.

D’autre part, le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, a critiqué Biden, affirmant que s’il n’est pas qualifié pour se présenter, il n’est pas non plus apte à exercer les fonctions de président et doit démissionner immédiatement. Trump a également commenté la décision de Biden, estimant que vaincre Kamala Harris serait plus facile que de le vaincre, et que Biden n’était pas qualifié pour la présidence dès le début.

Il convient de noter que Biden avait l’intention de maintenir sa candidature jusqu’à samedi soir, mais a décidé de se retirer après avoir consulté ses hauts fonctionnaires. Cette décision intervient à la lumière de la pression croissante exercée sur Biden concernant ses capacités mentales et physiques, notamment après sa mauvaise performance dans un débat contre Trump.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici