9 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Affrontements armés à Tubas et Galant Des ordres sont émis pour frapper...

Affrontements armés à Tubas et Galant Des ordres sont émis pour frapper la résistance en Cisjordanie.

0
96
  1. Ordres israéliens de frapper la résistance en Cisjordanie :
    • Décision de Gallant : le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a donné l’ordre à l’armée israélienne d’éliminer les « brigades armées » en Cisjordanie et a levé les restrictions sur l’utilisation de drones pour réduire le risque d’exposition des soldats.
  2. Affrontements à Tubas :
    • Prise d’assaut de la ville : L’armée israélienne a pris d’assaut la ville de Tubas, dans le nord de la Cisjordanie, provoquant des affrontements armés avec des combattants de la résistance palestinienne.
    • Engin explosif : La résistance palestinienne à Tubas a pu blesser des soldats israéliens et endommager un véhicule militaire à l’aide d’un engin explosif artisanal.
  3. Arrestations et confrontations :
    • Arrestations : Les forces d’occupation ont arrêté 26 Palestiniens au cours des deux derniers jours, portant le nombre de détenus en Cisjordanie depuis début octobre à plus de 9 750.
    • Affrontements à Hébron : Des affrontements ont éclaté entre les Palestiniens et les forces d’occupation dans la ville d’Idhna, à l’ouest d’Hébron.
  4. Attaques des colons :
    • Attaques à Naplouse : Les colons ont pris d’assaut le village de « Madama », ont incendié des terres agricoles et ont attaqué des Palestiniens et des sympathisants étrangers dans le village de « Qusra », ce qui a blessé des sympathisants palestiniens et américains.

Les événements s’accélèrent en Cisjordanie à la lumière de l’escalade de la violence et des attaques, dans un contexte de mesures militaires israéliennes strictes contre la résistance palestinienne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici