Renforcer la préparation israélienne :
- Préparation à la réponse des Houthis : Israël a accru l’état d’alerte dans les installations vitales et stratégiques en prévision d’une réponse des Houthis à ses récents raids qui ont ciblé le territoire yéménite.
- Réunion d’urgence : Une réunion d’urgence a eu lieu en présence de la ministre des Transports Miri Regev, et les institutions concernées telles que les trains, les ports et les aéroports ont été chargées de se préparer à tous les scénarios.
Mesures de sécurité:
- Relever le niveau d’alerte à Eilat : La marine israélienne a augmenté le niveau d’alerte à Eilat sur la mer Rouge après des raids sur Hodeidah, au Yémen.
- Se préparer à des frappes plus importantes : Israël se prépare à attaquer les Houthis avec des frappes « beaucoup plus importantes », selon les déclarations des responsables israéliens.
Démenti israélien :
- Ce n’est pas un hasard : l’armée israélienne a nié qu’un incident de sécurité se soit produit à Eilat, après avoir entendu des explosions là-bas. Il a confirmé qu’aucun projectile ne se dirigeait vers la zone ni qu’un système d’interception était activé.
poup





