- Les consultations de Netanyahu :
- Réunion avec l’équipe de négociation : le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a tenu une réunion avec l’équipe de négociation chargée de l’échange de prisonniers quelques heures avant son voyage à Washington.
- Hésitation à ratifier l’accord :
- Ratification de l’accord : Netanyahu est réticent à approuver un accord avec le Hamas avant son voyage aux États-Unis, car il n’a pas encore autorisé l’équipe de négociation à retourner à Doha pour reprendre les négociations.
- Visitez Washington :
- Discours au Congrès : Netanyahu se rendra à Washington pour prononcer un discours devant le Congrès américain le 24 juillet, en réponse à une invitation des partis démocrate et républicain.
- Pressions et protestations :
- Pression pour conclure l’accord : Des pressions croissantes sont exercées sur Netanyahu pour qu’il conclue un accord pour mettre fin à la guerre à Gaza, en plus des protestations des familles des prisonniers israéliens à Gaza qui exigent un accord pour le retour de leurs familles.
- Manifestations populaires : des villes israéliennes comme Tel Aviv, Haïfa et Césarée ont été témoins de manifestations exigeant la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers.
- Litiges internes :
- Désaccords avec le système de sécurité : Les désaccords se sont intensifiés entre Netanyahu et les dirigeants du système de sécurité israélien au sujet de l’accord d’échange de prisonniers avec le Hamas.
poup





