Les Brigades Al-Quds, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique, ont diffusé des scènes de leurs combattants ciblant les soldats de l’occupation israélienne dans le quartier de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza, en coopération avec les Brigades Al-Qassam, la branche militaire de la Résistance islamique. Mouvement (Hamas). Les scènes comprenaient une séance de discussion entre les combattants d’Al-Saraya et d’Al-Qassam pour élaborer un plan visant à cibler les soldats israéliens enfermés dans un immeuble résidentiel, et montraient un processus de surveillance minutieux qui a duré 3 jours consécutifs, l’un des combattants ayant indiqué que le les soldats n’étaient qu’à deux mètres d’eux.
Détails du processus :
- Ciblage initial : les images comprenaient le tir d’un obus anti-fortifié du TBG, car les images montraient un coup direct sur le bâtiment.
- Affrontement direct : Il a été suivi d’un affrontement direct avec une force spéciale israélienne et a été visé par un missile “Al-Yassin 105”.
- Le retour des résistants : La vidéo comprenait des images du retour des résistants des lignes de front après avoir effectué des missions de combat, où l’un d’eux exprimait : « Les soldats d’occupation sont entrés dans notre quartier et, si Dieu le veut, ils en ressortiront. mort.”
Témoignages de combattants :
- L’un des combattants a décrit la complexité du champ de bataille en disant : « Par Dieu, mes bien-aimés, notre Seigneur a apporté la tranquillité dans nos cœurs au milieu de l’artillerie, des obus de char et des tirs de mitrailleuses », ajoutant : « Les rires et la joie étaient accablants. nous, et nous ne les craignons pas et ne les craindrons pas, si Dieu le veut.
Réactions israéliennes :
- Le 10 juillet, l’armée israélienne a annoncé la fin de son opération à Shuja’iya, expliquant que « les forces appartenant à la Brigade Parachutiste, à la 7e Brigade et à la Brigade Yahalom (ingénierie pour tâches spéciales) ont accompli leur mission, qui a duré environ deux heures ». semaines, à Shuja’iya, sous la direction de la 98e Division.
Poursuite des opérations :
- Depuis le début de l’opération terrestre massive de l’armée d’occupation dans la bande de Gaza fin octobre dernier, les factions de la résistance ont continué de diffuser des scènes visant les véhicules d’occupation dans les différents axes de l’incursion. Les opérations variaient entre frapper des chars avec des obus anti-blindés et en faire exploser d’autres avec des engins explosifs, organiser des embuscades réussies et cibler les forces à pied israéliennes avec des obus anti-fortifiés, en plus des opérations de tir isolé, des affrontements directs et des raids sur les quartiers généraux de commandement pour l’occupation. opérations dans divers domaines.
Ces opérations reflètent la détermination de la résistance palestinienne à affronter les forces d’occupation, malgré les grands défis auxquels elle est confrontée sur le terrain.