Aujourd’hui jeudi, les Brigades Al-Quds ont ciblé les colonies de Mefilsim et Nir Am dans la bande de Gaza avec une salve de missiles, tandis que l’armée d’occupation israélienne a intensifié ses bombardements dans le centre de la bande de Gaza, admettant qu’un soldat de la brigade Givati a été blessé lors des combats de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. L’armée israélienne a déclaré que ses forces continuaient d’opérer dans la région de Rafah et dans le centre de la bande de Gaza, soulignant qu’elle avait été ciblée par un missile RPG.
Dans le contexte des bombardements israéliens, l’armée d’occupation a annoncé que ses combattants avaient bombardé 25 cibles du mouvement Hamas à Gaza, affirmant que ces cibles comprenaient des sites d’où des roquettes étaient tirées vers Sderot.
Depuis les petites heures du matin, l’artillerie et les avions de l’occupation ont bombardé plusieurs zones du centre de la bande de Gaza, tuant 14 personnes et en blessant d’autres. Des sources médicales ont rapporté à Al Jazeera que trois Palestiniens avaient été tués et d’autres blessés à la suite d’un bombardement israélien visant une voiture à Deir al-Balah. Deux jeunes hommes ont également été martyrisés et plus de sept personnes ont été blessées dans le bombardement d’une maison du camp de Bureij, tandis que six Palestiniens ont été martyrisés à la suite d’un raid israélien contre une maison de la ville d’Al-Zawaida.
Les médias palestiniens ont rapporté qu’une personne avait été tuée et 15 autres blessées suite à la prise pour cible de la mosquée Abdullah Azzam dans le camp de Nuseirat. L’occupation a également bombardé des terres agricoles à proximité du poste de police du camp central, au sud du camp de Nuseirat, ainsi que des terres agricoles au nord de la ville de Deir al-Balah. Les tirs d’artillerie ont visé le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, et Khan Yunis, au sud de celle-ci.