28 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Biden réorganise son équipe pour les affaires africaines

Biden réorganise son équipe pour les affaires africaines

0
49

Les équipes de la Maison Blanche et du ministère américain de la Défense ont été réorganisées sous l’administration du président Joe Biden dans les derniers mois précédant les élections présidentielles prévues en novembre. Cette démarche s’est faite également au sein de l’équipe des Affaires africaines, qui a connu des changements importants.

Président des chefs d’état-major interarmées, le général C. K. Brown s’est récemment rendu au Botswana pour discuter de la présence américaine en Afrique de l’Ouest après que le Niger se soit retiré du partenariat militaire avec les États-Unis au profit de la Russie.

Selon Africa Report, il y a eu un changement à la tête du Conseil de sécurité nationale, du ministère de la Défense et du programme Power Africa depuis le début de l’année, avec la possibilité de nouvelles opportunités pour les experts des affaires africaines à Washington.

Frances Brown a remplacé Judd Devermont, directeur principal et assistant spécial du président Biden pour l’Afrique au Conseil de sécurité nationale. Le général Michael Langley est également devenu commandant du Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM).

Ces changements interviennent dans le contexte de l’intérêt croissant des États-Unis pour l’Afrique, notamment à la lumière des divers défis sécuritaires et géopolitiques auxquels le continent est confronté, en plus de l’expansion chinoise et des impacts sécuritaires sur la stabilité de la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici