27 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Responsable israélien : Netanyahu est en colère contre ses services de sécurité...

Responsable israélien : Netanyahu est en colère contre ses services de sécurité et la situation de l’accord d’échange est sombre

0
119

Les développements se poursuivent en Israël concernant un éventuel accord d’échange avec le Hamas à Gaza. Selon un responsable de la sécurité israélienne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu est mécontent de ses services de sécurité concernant leurs différents projets concernant un éventuel cessez-le-feu à Gaza, que Benjamin Netanyahu considère comme une ingérence américaine indésirable.

Netanyahu a posé des conditions strictes à l’accord, notamment la présence de l’armée israélienne dans la région de Netzarim pour empêcher le passage des militants. Bien que les conditions soient proches de la conclusion de l’accord d’échange, Netanyahu fait face à d’intenses pressions de la part des familles des prisonniers israéliens pour qu’il accepte l’accord avant son départ pour les États-Unis, où il prononcera un discours devant le Congrès.

D’autre part, le ministre israélien de la Défense Yoav Galant a indiqué qu’il existe une opportunité limitée et non récurrente de conclure l’accord, tout en soulignant la possibilité de lancer des opérations militaires à Gaza après le retour des prisonniers, si nécessaire.

Les manifestations et la pression populaire se poursuivent en Israël, les manifestants appelant à ne pas manquer l’occasion de conclure l’accord et de rendre les prisonniers détenus à Gaza à leurs familles, ce qui reflète les tensions et les défis politiques et sociaux complexes auxquels Israël est confronté en cette période.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici