33 C
Marrakech
dimanche 10 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Rights Watch : La justice internationale souffre à Gaza, au Darfour, en...

Rights Watch : La justice internationale souffre à Gaza, au Darfour, en Ukraine et au Congo

0
60

Le rapport de Human Rights Watch met en lumière les conflits et les crises en cours à Gaza, au Darfour, en République démocratique du Congo et en Ukraine, soulignant comment ils favorisent une culture d’impunité pour les responsables de crimes graves. Dans le cadre de la « Journée mondiale de la justice internationale », l’organisation appelle à rendre une justice impartiale et indépendante aux victimes de crimes internationaux, quel que soit le lieu où les crimes ont été commis ou l’identité des auteurs.

L’organisation souligne l’importance de la Cour pénale internationale pour aider les États à tenir leurs individus responsables de la commission de crimes internationaux graves, et salue le recours croissant au principe de compétence universelle, qui permet aux autorités nationales de poursuivre les personnes soupçonnées de crimes internationaux.

Cependant, la CPI est confrontée à des défis importants, notamment des pressions politiques et des attaques de la part de certains pays, comme la Russie et les États-Unis, qui entravent le travail efficace de la Cour dans la pleine réalisation de ses objectifs.

Le rapport souligne la nécessité urgente de renforcer le système mondial de justice pénale afin de garantir une responsabilisation juste et complète de toutes les parties impliquées dans la commission de crimes graves au niveau international, indépendamment de leur lieu ou de leur nationalité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici