Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a tenu une réunion à Washington avec le ministre israélien des Affaires stratégiques Ron Dermer et le conseiller israélien à la sécurité Tzachi Hanegbi pour discuter des efforts visant à parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Mouvement de la résistance islamique (Hamas).
Au cours de la réunion, Blinken a exprimé la « profonde préoccupation » des États-Unis face aux récents raids israéliens sur la bande de Gaza, qui ont entraîné d’importantes pertes en vies humaines. Le porte-parole du Département d’État américain, Matthew Miller, a confirmé qu’Israël avait exprimé son désir de parvenir à un cessez-le-feu.
Le porte-parole a également expliqué que Blinken avait exprimé son inquiétude face aux victimes civiles tombées récemment à Gaza, notant que les responsables israéliens ont souligné leur incertitude quant au sort du chef des Brigades Al-Qassam, Muhammad Al-Deif, après le raid qui l’a visé.
La visite de responsables israéliens intervient quelques jours avant la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington, où il doit prononcer un discours devant le Congrès, au Sénat et à la Chambre des représentants, le 24 juillet.





