40 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Neuralink s’apprête à implanter une puce dans le cerveau d’un nouveau volontaire

Neuralink s’apprête à implanter une puce dans le cerveau d’un nouveau volontaire

0
50

Neuralink, dirigé par Elon Musk, a annoncé qu’il se préparait à mener un deuxième essai pour implanter une puce dans le cerveau d’un volontaire humain, dans le cadre de ses efforts visant à améliorer la technologie « Brain-Computer Interface », connue sous le nom de Brain-Computer. Interface (BCI).

Technologies cibles

  1. Technologie de télépathie : Neuralink vise à développer un dispositif de télépathie qui utilise les signaux cérébraux pour permettre aux personnes paralysées de contrôler des ordinateurs et des appareils électroniques externes en utilisant uniquement leur cerveau.
  2. Technologie Blindsight : Elle vise à offrir une vision artificielle aux personnes aveugles grâce à un dispositif appelé Blindsight.

Expériences agricoles antérieures et nouvelles améliorations

  • Lors de l’opération précédente, le volontaire avait rencontré des problèmes après que certains des fils implantés se soient séparés du cerveau, ce qui a affecté l’efficacité du dispositif. Les algorithmes d’enregistrement neuronal ont été modifiés et la traduction des signaux neuronaux a été améliorée pour améliorer les performances de la puce.
  • Dans la nouvelle procédure, l’accent sera mis sur l’élimination de l’air emprisonné à l’intérieur du crâne du volontaire et sur l’insertion des fils plus profondément dans le tissu cérébral, tout en remodelant la surface du crâne pour réduire les espaces et la tension sur les fils.

Plans futurs

  • Neuralink prévoit d’implanter le dispositif dans le cerveau de plusieurs autres participants cette année, dans le but d’élargir le bassin de participants aux études futures.
  • L’entreprise vise à réaliser des progrès significatifs dans le domaine des interfaces neuronales afin d’améliorer la communication entre les humains et la technologie, en mettant l’accent sur l’amélioration des performances et de la fiabilité de ces technologies innovantes.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici