31 C
Marrakech
mercredi 6 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Israël se prépare à prolonger le service militaire obligatoire de 36 mois

Israël se prépare à prolonger le service militaire obligatoire de 36 mois

0
62

La décision prise par le Conseil des ministres de sécurité israélien d’étendre à 36 mois le service de réserve des soldats de sexe masculin dans l’armée d’occupation reflète les graves défis de sécurité auxquels Israël est confronté dans la région, en particulier à la lumière de la récente escalade avec le Hamas à Gaza et des affrontements potentiels avec Hezbollah libanais.

Cette étape fait partie d’une stratégie visant à renforcer les capacités de défense et militaires d’Israël, et intervient à la demande du ministre de la Défense Yoav Galant, qui a considéré cela comme nécessaire pour améliorer la préparation militaire à la lumière des défis sécuritaires croissants.

D’un autre côté, Israël prévoyait d’envoyer des avis de conscription à des milliers d’étudiants des séminaires ultra-orthodoxes qui étaient exemptés du service militaire, indiquant une réponse globale aux impératifs de sécurité nationale et un renforcement des capacités de défense tant internes qu’externes.

Certaines catégories devraient bénéficier de réductions d’ancienneté en fonction de l’évaluation de la situation sécuritaire, reflétant une réponse prudente et flexible aux défis changeants dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici