36 C
Marrakech
vendredi 8 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Erdogan: la Turquie n’acceptera pas les initiatives de coopération entre l’OTAN et...

Erdogan: la Turquie n’acceptera pas les initiatives de coopération entre l’OTAN et Israël

0
56

Dans ses déclarations, le président turc Recep Tayyip Erdogan a souligné le désaccord de la Turquie avec les initiatives de coopération entre l’OTAN et Israël, soulignant que le partenariat entre l’OTAN et le gouvernement israélien ne se poursuivra pas tant qu’une paix globale et durable ne sera pas instaurée dans les territoires palestiniens. Erdogan a indiqué que les politiques du gouvernement de Benjamin Netanyahu mettent en danger la sécurité de la région et violent les valeurs fondamentales de l’OTAN, ce qui rend la poursuite de la coopération avec Israël inacceptable de son point de vue.

Erdogan a également appelé à travailler sur une solution à deux États basée sur les frontières de 1967 comme une étape nécessaire pour parvenir à la paix et à la stabilité dans la région, exprimant le soutien de la Turquie au peuple palestinien et ses exigences de mettre fin aux attaques israéliennes et de fournir une aide humanitaire à Gaza. qui souffre de massacres généralisés.

Enfin, Erdogan a exhorté les autres pays à accroître la pression sur Israël pour qu’il mette en œuvre les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et se conforme aux ordonnances de la Cour internationale de Justice, exprimant son soutien au dépôt de plaintes internationales contre Israël dans ce contexte.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici