32 C
Marrakech
samedi 9 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Lieberman : Israël n’existera pas si le gouvernement Netanyahu continue jusqu’en 2026

Lieberman : Israël n’existera pas si le gouvernement Netanyahu continue jusqu’en 2026

0
50

Le chef du parti Yisrael Beytenu, Avigdor Lieberman, a exprimé de vives critiques à l’égard du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu, avertissant qu’Israël pourrait ne pas exister si le gouvernement actuel reste en place jusqu’en 2026. Les déclarations de Lieberman sont intervenues dans une interview publiée vendredi par le journal Maariv, dans laquelle il a critiqué l’administration actuelle pour sa guerre contre la bande de Gaza et son échec à empêcher l’attaque du 7 octobre dernier.

Lieberman a accusé Netanyahu de conduire Israël vers la destruction et l’incapacité de gérer les affaires du pays, affirmant qu’il cherche seulement à s’assurer qu’il reste au pouvoir le plus longtemps possible. Lieberman a expliqué qu’Israël est confronté à des menaces existentielles et connaît une crise politique, économique et sécuritaire multidimensionnelle, la plus importante depuis sa création.

Lieberman a également qualifié le niveau politique en Israël de malade, soulignant que les lobbies d’intérêt contrôlent la politique. Il a imputé à Netanyahu l’attaque du 7 octobre, estimant qu’au cours de ses longues années de règne, il avait contribué au renforcement du mouvement Hamas en libérant ses dirigeants et en lui versant de l’argent.

Lieberman pensait que l’attaque du 7 octobre n’aurait pas eu lieu si les responsables du gouvernement actuel avaient réfléchi « en dehors des sentiers battus ». Il a ajouté que se débarrasser du gouvernement de Netanyahu serait une récompense pour les Israéliens et a appelé le gouvernement actuel à partir.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici