41 C
Marrakech
samedi 9 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un pétrolier retenu par l’Iran depuis un an se dirige vers les...

Un pétrolier retenu par l’Iran depuis un an se dirige vers les eaux internationales

0
54

Le pétrolier Advantage Sweet, un pétrolier battant pavillon des Îles Marshall et immobilisé par l’Iran depuis avril 2023, se dirige vers les eaux internationales, selon les données de suivi des navires du London Stock Exchange Group. L’armée iranienne avait arraisonné le pétrolier dans le golfe d’Oman, affirmant qu’il était entré en collision avec un bateau iranien.

En mars dernier, le Département d’État américain a appelé à la libération immédiate du pétrolier et a souligné qu’il se félicitait des informations faisant état de sa libération, tout en condamnant la détention illégale par le régime iranien.

La décision d’Advantage Suite semble coïncider avec la conclusion d’une affaire devant un tribunal iranien, où le tribunal a statué en faveur des patients qui poursuivaient le gouvernement américain en justice pour des sanctions qui empêchaient l’Iran d’importer des médicaments pour traiter une maladie cutanée rare.

En mars, les autorités iraniennes ont annoncé qu’elles déchargeraient la cargaison de pétrole brut du pétrolier, d’une valeur d’environ 50 millions de dollars, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Fars. Le rapport ne précise pas si le pétrole du pétrolier serait utilisé pour indemniser les patients.

Un tribunal iranien a ordonné au gouvernement américain de verser une indemnisation d’une valeur de plus de 6,7 milliards de dollars parce qu’une entreprise suédoise a cessé de fournir des bandages spéciaux pour les personnes souffrant d’une maladie cutanée rare, en raison des sanctions américaines contre l’Iran, selon l’agence de presse iranienne Al Mizan.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici