La situation dans le gouvernorat de Taiz, au Yémen, reflète le conflit en cours entre le groupe Houthi et les forces gouvernementales, les deux parties échangeant des accusations concernant des attaques et des bombardements visant des zones civiles. Voici quelques points clés :
- Attaques et bombardements : Le groupe Houthi a rapporté que les forces gouvernementales ont mené une attaque de drone ciblant des maisons dans le quartier d’Al Shaqab du district de Sabr Al Mawadim, tuant deux personnes et en blessant 7 autres, dont des enfants.
- Réponses aux accusations : Les forces gouvernementales ont nié leur implication dans l’attaque et ont tenu le groupe Houthi pour responsable de l’incident qui a entraîné la mort et la blessure d’un certain nombre de civils innocents.
- Situation humanitaire : Ces événements augmentent les souffrances de la population civile de Taiz, car différentes zones sont exposées aux bombardements et aux tirs isolés malgré l’existence d’une trêve, ce qui augmente le danger pour la vie des civils et entraîne davantage de victimes parmi les enfants et les femmes.
- Contrôle du gouvernorat : Taiz connaît une compétition permanente entre les forces gouvernementales et les Houthis pour le contrôle des zones stratégiques au sein du gouvernorat, ce qui accroît l’intensité du conflit et complique la situation humanitaire et sécuritaire.
Ces événements reflètent la situation difficile que connaissent les Yéménites à la lumière du conflit en cours qui ravage le pays, ce qui nécessite des efforts internationaux pour mettre fin à la violence et trouver des solutions politiques pour mettre fin au conflit et reconstruire la paix et la stabilité au Yémen.
poup