Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut plusieurs villes et villages de Cisjordanie et ont commencé à arrêter un certain nombre de jeunes hommes, tandis que sept Palestiniens ont été blessés par des balles de l’occupation lors d’affrontements avec les forces d’invasion.
- Ramallah : Aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie, ainsi que les quartiers de la ville d’Al-Bireh et le village d’Umm Safa, à l’ouest de Ramallah. Il a également assiégé une pépinière agricole dans le quartier d’Al-Tira, pris d’assaut la ville depuis l’axe ouest et mené ses patrouilles dans les rues de la ville.
- Tulkarem : Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Anabta (à l’est de Tulkarem) depuis le poste de contrôle militaire d’Anab et ont parcouru ses rues principales sans qu’aucune arrestation ne soit signalée.
- Bethléem : Les forces d’occupation ont arrêté 3 citoyens du gouvernorat de Bethléem après avoir perquisitionné leurs maisons.
Blessures
- Naplouse : 4 citoyens, dont une femme et un enfant, ont été blessés lors de l’assaut des forces d’occupation sur le camp de Balata, à l’est de Naplouse.
- Blessés au camp de Balata : Un jeune homme (26 ans) a été blessé par balles réelles à l’abdomen, et une femme (34 ans), un enfant (13 ans) et un jeune homme (23 ans) ont reçu des contusions. suite aux coups reçus.
- Actions : Les forces d’occupation ont fait irruption dans plusieurs maisons à l’intérieur du camp et ont arrêté deux jeunes hommes après les avoir battus.
- Hébron : 3 citoyens, dont un enfant, ont été blessés lors de l’assaut des forces d’occupation sur la ville de Halhul, au nord d’Hébron, au milieu de tirs de grenades assourdissantes et de gaz toxiques, provoquant des incendies dans plusieurs quartiers de la ville, dont le site archéologique « Ayn al-Dhikah ».
Opérations de résistance
- Jénine : Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa – la branche militaire du Mouvement palestinien de libération nationale (Fatah) – ont annoncé hier soir dans le camp de Jénine que deux opérations de tir ont été menées vers le poste de contrôle militaire de Salem et la colonie de Gan Nir à l’intérieur de la Ligne verte. , dans le cadre de la bataille contre les inondations d’Al-Aqsa et en réponse aux massacres israéliens contre les Palestiniens.
- Procédures d’occupation : Les forces d’occupation ont activé les sirènes à Camp Salem et ont commencé des opérations de recherche et de ratissage dans les environs.
Escalade de l’occupation
Parallèlement à la guerre dévastatrice contre Gaza, l’armée d’occupation et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, qui ont entraîné la mort de 572 Palestiniens, 5 351 blessés et l’arrestation de 9 600 personnes, selon les autorités palestiniennes officielles.
poup