Aujourd’hui, mardi, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas), ont diffusé des images d’un soldat israélien abattu dans la zone industrielle du quartier de Tal al-Hawa, dans la ville de Gaza. bande centrale. Des sources israéliennes ont confirmé qu’un soldat avait été tué par des tirs de tireurs isolés à Gaza, tandis que les bombardements israéliens et les tirs isolés contre des civils se poursuivaient.
Détails des opérations militaires
- Brigades Al-Qassam : Elles ont annoncé avoir visé une force israélienne retranchée à l’intérieur d’une maison du quartier de Tal al-Hawa avec un obus TPG, faisant des morts et des blessés. Il a également pris pour cible une autre force retranchée dans une maison du quartier de Shujaiya, à l’est de Gaza, et l’a affrontée à la mitrailleuse.
- Cibles supplémentaires : La force israélienne dans le quartier de Shuja’iya a été soumise à une autre attaque avec un engin « Thunderarm » lors du retrait de certains de ses membres. Les Brigades Al-Qassam ont également ciblé une force retranchée à l’intérieur d’une maison avec deux obus Tandom à proximité de la mosquée Al-Hawashi, dans le quartier de Shujaiya.
Pertes d’occupation
- Confessions de l’armée israélienne : L’armée a annoncé qu’un soldat avait été tué par des tirs de snipers à Gaza et que 11 soldats avaient été blessés en une journée, dont 8 dans les combats de la bande de Gaza. Le bilan des morts depuis le 7 octobre dernier s’élève à 4 125, dont 2 105 depuis le début de l’opération terrestre le 27 du même mois.
- Bilan des morts : Le nombre de morts dans l’armée israélienne depuis le début de la guerre atteint 680, dont 324 depuis le début de l’opération terrestre.
- Rapports complémentaires : Les médias et hôpitaux israéliens indiquent que le nombre de morts et de blessés dans l’armée israélienne pourrait être supérieur à ce qui est officiellement annoncé. La chaîne israélienne Channel 7 a cité le ministère de la Défense disant que le département de réhabilitation avait reçu 9 250 soldats blessés depuis le début de la guerre, pour la plupart des réservistes.
poup





