35 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Erdogan : Nous avons ouvert une page dans la production de satellites...

Erdogan : Nous avons ouvert une page dans la production de satellites avec Turksat

0
67

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi le lancement du satellite “Turksat 6A”, qui est le premier satellite de communications fabriqué localement en Turquie, marquant l’ouverture d’une nouvelle page dans le domaine de la production de satellites pour le pays. Turksat 6A a été lancé à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9 depuis Cap Canaveral en Floride à 02h30 heure locale (GMT+3).

Erdogan a indiqué que ce satellite renforcera les capacités de la flotte satellitaire turque, ce qui élèvera la Turquie au rang des pays fabricants de satellites de communication. Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Abdulkadir Oraloglu, a expliqué que le lancement fera de la Turquie l’un des 11 pays capables de produire des satellites avec leurs propres moyens, car Turksat 6A étendra la couverture satellitaire du pays et répondra aux besoins de télédiffusion.

Après le lancement, Turksat 6A commencera sa propulsion pour atteindre son orbite permanente à 42 degrés Est, où il est prévu d’effectuer des tests orbitaux pendant un mois. Cette réalisation est le résultat de 10 années d’efforts pour produire un satellite de fabrication locale, qui confirme la position de la Turquie parmi les pays développés dans ce domaine.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici