27 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’expansion des combats dans l’État de Sennar contraint des milliers de Soudanais...

L’expansion des combats dans l’État de Sennar contraint des milliers de Soudanais à fuir dans des conditions humanitaires difficiles

0
55

La situation humanitaire dans l’État de Sennar, au Soudan, connaît une détérioration significative en raison de l’escalade militaire amorcée il y a plus d’un an entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, qui a exacerbé la crise humanitaire et augmenté le nombre de personnes déplacées. Des milliers de civils fuient les villes de Sinja et Dinder vers des zones sûres telles que la ville de Gedaref et d’autres régions du sud-est du Soudan.

Le ministère de la Santé de l’État de Gedaref a alloué des sites pour abriter les personnes déplacées, et les estimations des Nations Unies indiquent l’arrivée d’environ 90 000 personnes trois jours seulement après le début de l’exode massif de l’État de Sennar. Au total, le nombre de personnes déplacées de Sennar a dépassé 136 000, confrontées à des défis importants et à des risques croissants.

Les conflits en cours ont également exacerbé les violations du droit international humanitaire, renforçant les appels internationaux et onusiens à mettre fin aux conflits et à maintenir la paix au Soudan. Les Nations Unies préviennent que la poursuite de cette crise pourrait conduire à une catastrophe humanitaire qui menacerait de famine et de mort des millions de personnes en raison du manque de nourriture, d’eau et de services de base.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici