28 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La sécurité ukrainienne annonce avoir déjoué une tentative de coup d’État

La sécurité ukrainienne annonce avoir déjoué une tentative de coup d’État

0
67

Les autorités ukrainiennes ont annoncé que les services de sécurité avaient déjoué une tentative de coup d’État visant à destituer les dirigeants militaires et politiques actuels de l’Ukraine et à former un gouvernement intérimaire. Les enquêtes de la Sécurité de l’État ukrainienne ont révélé que le groupe qui a tenté de perpétrer le coup d’État était dirigé par l’un des fondateurs d’une organisation connue pour ses activités anti-ukrainiennes depuis 2015.

Les assaillants envisageaient d’occuper le Parlement ukrainien et d’entraver son travail, et les services de sécurité ukrainiens ont annoncé que les enquêtes se poursuivaient sur quatre hommes, dont deux étaient détenus. Lors des perquisitions, des armes et des munitions ont été trouvées et les suspects risquent jusqu’à 10 ans de prison s’ils sont reconnus coupables.

Une zone de sécurité a été imposée autour du quartier gouvernemental de la capitale, Kiev, restreignant l’accès et le droit de manifester. En mai dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a limogé la personne responsable de sa sécurité personnelle, après que les autorités ukrainiennes ont confirmé avoir déjoué un complot russe visant à l’assassiner ainsi que plusieurs hauts responsables militaires.

Les services de sécurité ukrainiens avaient précédemment annoncé le démantèlement d’un réseau d’agents des services de sécurité russes qui prévoyaient d’assassiner Zelensky et d’autres hauts responsables, et avaient arrêté deux officiers ukrainiens membres du service de protection chargé de la sécurité des responsables à Kiev. .

Depuis le début de la guerre russo-ukrainienne en février 2022, les autorités ukrainiennes annoncent régulièrement l’arrestation d’informateurs et de partisans de la Russie, et font également état de plusieurs tentatives d’assassinat de Zelensky, qu’elles attribuent à Moscou.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici