38 C
Marrakech
mardi 12 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une « Le sport seul ne suffit pas » pour résoudre le problème...

« Le sport seul ne suffit pas » pour résoudre le problème de l’obésité chez les enfants

0
57

L’étude menée à l’Université de Bradford souligne l’importance d’adopter une approche intégrée pour lutter contre l’obésité infantile, car elle a montré qu’il ne suffit pas de se concentrer exclusivement sur le sport pour promouvoir l’activité physique chez les enfants. Le professeur Andrew Daly-Smith souligne que de nombreux enfants ne trouvent pas de plaisir à participer à des sports organisés, ce qui constitue un obstacle à l’amélioration des niveaux d’activité physique.

Il recommande plutôt d’intégrer les efforts entre une alimentation saine et l’augmentation du mouvement physique dans les écoles, et d’encourager les élèves à suivre un mode de vie actif comprenant des activités physiques quotidiennes parallèlement à une alimentation saine. Il souligne également la nécessité d’inclure des mouvements physiques dans les cours pédagogiques, pour encourager les élèves à être physiquement actifs sans avoir besoin d’adhérer à des clubs sportifs qui réduisent leur participation.

Les données recueillies par le Bradford Borough Council confirment que la hausse du coût de la vie conduit à des choix alimentaires malsains, augmentant les niveaux d’obésité chez les enfants, en particulier dans les familles à faible revenu. Ces études renforcent l’importance de prendre des mesures globales, notamment une alimentation saine et une activité physique accrue dans les écoles et les communautés, pour lutter contre l’épidémie d’obésité et améliorer la santé des enfants.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici