Il semble que la Conférence populaire des Palestiniens de l’étranger à Istanbul soit considérée comme une occasion importante de discussion sur les défis auxquels sont confrontés les Palestiniens, en particulier après les récents événements à Gaza et dans d’autres territoires palestiniens. Voici quelques points importants soulevés lors de la conférence :
- Défis politiques et humanitaires : discussion de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza et de son impact sur la vie quotidienne des Palestiniens.
- Le mouvement international et la solidarité mondiale : Le rôle de la communauté internationale dans le soutien aux Palestiniens et leur résistance contre l’occupation, et comment renforcer cette solidarité internationale.
- Le projet national palestinien : les défis auxquels il est confronté et comment œuvrer pour atteindre les objectifs nationaux du peuple palestinien.
- Communication et coopération internes : discuter d’un cadre qui rassemble toutes les factions palestiniennes pour renforcer la solidarité et la résistance.
Ces points reflètent l’engagement des participants à renforcer le rôle des Palestiniens à l’étranger, à soutenir le mouvement national palestinien et à identifier des stratégies pour faire face aux défis contemporains.
poup