28 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La Chine cherche à renforcer ses capacités d’innovation pour remporter la bataille...

La Chine cherche à renforcer ses capacités d’innovation pour remporter la bataille internationale des puces.

0
55

Le président chinois Xi Jinping a appelé son pays à renforcer ses capacités d’innovation pour faire face à la domination technologique des autres pays. Les commentaires de Xi interviennent dans un contexte de tensions croissantes avec les États-Unis au sujet de la technologie des semi-conducteurs, selon Bloomberg.

Défis et réalisations

Xi a reconnu les grands progrès scientifiques de la Chine, mais a souligné les défis persistants, déclarant : « La capacité d’innovation originale est encore relativement faible ; certaines technologies de base sont contrôlées par d’autres », soulignant qu’il existe une pénurie de talents scientifiques et technologiques. Ces déclarations reflètent l’importance de ces technologies dans la stratégie chinoise visant à construire une infrastructure technologique solide d’ici 2035.

La nécessité de surmonter les défis

Xi a souligné l’importance de surmonter ces défis pour soutenir le bond en avant global en matière de force économique, de force de défense nationale et de force nationale globale.

Tensions avec les États-Unis

L’appel de Xi intervient au moment où le département du Trésor américain propose de nouvelles règles visant à restreindre les investissements étrangers dans les technologies essentielles à la prochaine génération de capacités militaires, de renseignement, de surveillance et de cybersécurité, invoquant des risques pour la sécurité nationale. Ces contrôles proposés, ainsi que les restrictions à l’exportation existantes, représentent une escalade majeure dans la bataille technologique entre Washington et Pékin.

Réponse chinoise

En réponse aux restrictions proposées sur les investissements aux États-Unis, le ministère chinois du Commerce a exhorté les États-Unis à respecter une concurrence loyale et à abandonner les mesures proposées. Le ministère a déclaré que Pékin se réserve le droit de prendre les contre-mesures nécessaires à un moment de tension et de concurrence croissantes entre les deux pays pour la supériorité technologique.

Objectifs futurs

Malgré ces défis, Xi a réitéré l’engagement de la Chine envers ses objectifs à long terme, déclarant : « Notre nation s’en tiendra à son objectif de construire un pays fort en science et technologie d’ici 2035 ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici