Le Guide suprême de la Révolution islamique en Iran, Ali Khamenei, a appelé le peuple iranien à participer « massivement » aux prochaines élections présidentielles, soulignant l’importance de ce droit électoral pour préserver la suprématie de l’Islam politique et affronter les ennemis. Cela s’est produit lors de l’accueil de milliers de citoyens de cinq provinces iraniennes à l’occasion de « l’Aïd al-Ghadir ».
Une invitation à une participation maximale
Khamenei a exhorté le peuple iranien à participer largement aux élections prévues vendredi prochain, soulignant que la participation populaire est l’essence de la République islamique. Il a souligné que les élections dans lesquelles le taux de participation est faible donnent aux ennemis une opportunité de manœuvrer et de remettre en question la légitimité du régime.
Conseils aux candidats
Khamenei a donné des conseils aux candidats à la présidentielle, leur demandant de ne pas s’allier avec quiconque « s’écarte, même légèrement, des principes de la révolution iranienne ». Il a souligné la nécessité d’élire parmi les candidats le plus apte, celui qui suit les fondements et les approches de la Révolution islamique. Il a également mis en garde contre l’illusion selon laquelle les relations avec les grands pays sont la seule voie de progrès, soulignant la capacité de la République islamique à avancer sans compter sur les étrangers.
Messages dirigés
Khamenei a souligné que la domination continue de l’Islam politique sème le désespoir dans le cœur des ennemis, notant que la participation populaire généralisée aux élections est l’un des moyens de retenir les langues des ennemis. Il a appelé le peuple iranien à être fier de sa République islamique et à participer aux élections, que ce soit dans les grandes villes ou dans les villages et zones rurales.
Préparatifs des élections
Selon l’agence iranienne Tasnim, les préparatifs se poursuivent pour la 14e élection présidentielle vendredi prochain. Les campagnes de propagande se sont concentrées sur l’importance de participer aux élections et de résoudre les problèmes du pays, notamment économiques, en plus des problèmes régionaux, notamment la question palestinienne.
En conclusion, Khamenei a souligné la nécessité de ne pas utiliser l’Aïd al-Ghadir comme prétexte pour créer un fossé entre chiites et sunnites, soulignant que le peuple iranien sera confronté à une grande épreuve, espérant que le peuple iranien sortira de ces élections la tête baissée. haut.