Lors de la prochaine Coupe d’Europe (Euro 2024), plusieurs records pourraient être sur le point d’être battus :
Des buts en un seul exemplaire : Le record est de 9 buts établi par Michel Platini en 1984. Des joueurs comme Kylian Mbappé, Robert Lewandowski et Harry Kane peuvent tenter de le battre.
Conserver le titre : Seule l’Espagne a conservé le titre en 2012 après l’avoir remporté en 2008. L’Italie tentera de répéter cet exploit à l’Euro 2024.
Plus gros score en finale : l’Espagne a battu l’Italie 4-0 en finale de 2012, soit la plus grande marge de l’histoire.
Cristiano Ronaldo comme meilleur buteur : Il détient le record de buts en Coupe d’Europe avec 14 buts, et il peut augmenter ce nombre lors de l’Euro 2024.
Le plus grand nombre d’apparitions en matches : Ronaldo a participé à 25 matches en finale, et il a une chance d’augmenter ce nombre.
Les trois titres : l’Allemagne et l’Espagne sont les plus titrés avec trois titres chacun, et l’un d’eux peut détenir le record.
Joueur et entraîneur couronné par le titre : Berti Vogts est le seul à avoir remporté le titre en tant que joueur et entraîneur. Le Français Didier Deschamps ou le Néerlandais Ronald Koeman pourraient rééditer cet exploit.
Partage du prix du meilleur buteur : Lors de l’Euro 2012, 6 joueurs se sont partagé le prix du meilleur buteur en marquant 3 buts.
Buteur le plus âgé : le Croate Ivica Vastic est le buteur le plus âgé du tournoi à l’âge de 38 ans et 257 jours.
Doyen : Le Hongrois Gabor Kiraly est le joueur le plus âgé à avoir participé à la Coupe d’Europe à l’âge de 40 ans et 86 jours.
Le plus jeune : le Polonais Kasper Kozlowski est le plus jeune joueur participant au tournoi à l’âge de 17 ans et 246 jours. Le Suisse Johan Vonlanten est le plus jeune buteur à 18 ans et 141 jours.