“La pire scène de l’histoire du sport”, avec cette phrase, des militants et des utilisateurs des réseaux sociaux ont décrit une vidéo douloureuse devenue virale documentant un incident tragique au cours duquel un arbitre de match de football a été tué.
Dans les détails de l’incident, à la fin d’un match entre Renaissance et Tanganyika EC en demi-finale de la Coupe du Congo, l’arbitre du match a été violemment attaqué par des supporters en colère. Alors qu’il tentait de se défendre, un fan s’est avancé et lui a donné un violent coup de poing derrière la tête, le faisant tomber au sol. Il a été immédiatement emmené aux vestiaires pour tenter de le sauver.
Dans une scène choquante, les joueurs du Tanganyika célébraient leur victoire tandis que les médecins s’efforçaient de réanimer l’arbitre. L’incident a suscité la colère et le mécontentement de nombreuses personnes sur les plateformes de médias sociaux, exprimant leurs regrets pour ce qui s’est passé en raison d’une colère injustifiée à l’égard d’un match sportif.