26 C
Marrakech
dimanche 3 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Funérailles des martyrs de Kafr Dan et assaut de colons sur Al-Aqsa...

Funérailles des martyrs de Kafr Dan et assaut de colons sur Al-Aqsa : Tensions en Cisjordanie

0
81

Les habitants de la ville de Jénine ont pleuré les corps de 6 martyrs exécutés par les balles de l’armée israélienne lors de leur prise du village de Kafr Dan, à l’ouest de Jénine en Cisjordanie. Les personnes en deuil ont scandé des slogans de colère dénonçant les massacres israéliens en cours contre le peuple palestinien, appelant la résistance à réagir et à intensifier ses opérations contre l’occupation.

La grève générale a eu lieu dans la ville de Jénine et ses villages en deuil des martyrs du massacre. Le ministère palestinien de la Santé a annoncé la mort de 12 Palestiniens par les balles des forces d’occupation dans diverses zones de Cisjordanie en moins de 48 heures, portant à 544 le nombre de martyrs depuis le 7 octobre en Cisjordanie.

Des affrontements ont éclaté entre les résistants palestiniens et les forces d’occupation après que des unités spéciales israéliennes ont infiltré la ville de Kafr Dan et assiégé une maison. La Brigade de Jénine, affiliée aux Brigades Al-Quds, a rapporté que ses combattants se sont engagés dans des affrontements avec les forces d’occupation, utilisant des balles et des engins explosifs.

À Jérusalem-Est occupée, environ 600 colons israéliens ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous une forte garde de la police israélienne, et ont exécuté des rituels talmudiques pour célébrer la fête juive des « récoltes ». Le Département des dotations islamiques de Jérusalem a rapporté que les colons ont accompli des prières talmudiques à voix haute à la porte du roi Fayçal, l’une des portes de la mosquée Al-Aqsa, et ont également jeté des pierres sur des véhicules palestiniens dans une rue de Jérusalem.

Les forces d’occupation ont renforcé leurs procédures à proximité de la mosquée Al-Aqsa et ont fermé la rue Suleiman près de la porte de Damas pour assurer le passage des colons vers la mosquée.

Dans un autre contexte, des colons israéliens ont démoli des maisons et des lieux d’élevage dans une communauté bédouine de Cisjordanie occupée. Hassan Malihat, superviseur général de l’Organisation Al-Baidar pour la défense des droits des Bédouins, a rapporté qu’un groupe de colons a attaqué un rassemblement bédouin près de la ville de Jéricho et démoli 10 maisons et installations utilisées pour l’élevage de moutons, dans le but d’expulser la population bédouine. de la zone et la contrôler.

Selon un rapport mensuel de la Commission de résistance au mur et aux implantations, les colons ont mené 221 attaques contre des Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie au cours du mois de mai dernier.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici