Dans le cadre des doubles qualifications pour la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d’Asie 2027, l’Australie a remporté une victoire majeure sur l’équipe nationale palestinienne avec un score de 5-0. Cette victoire a porté le total de l’Australie à 18 points en 6 matches, la plaçant en tête du groupe, dix points devant l’équipe nationale palestinienne.
Kosini Yenge a donné l’avantage à l’Australie après 5 minutes de match en convertissant avec succès un penalty. Adam Taggert a ajouté le deuxième but à la 26e minute après une erreur des joueurs de l’équipe nationale palestinienne, suivi du troisième but de Yengi quatre minutes avant la fin de la première mi-temps.
La domination de l’Australie s’est poursuivie en seconde période lorsque Martin Boyle a marqué le quatrième but à la 53e minute après une passe de Taggert. Nestori Erranconda (18 ans) a complété la déroute de l’Australie à la 87e minute sur penalty pour marquer son premier but international.
Avec cette victoire, l’Australie et la Palestine ont assuré leur qualification pour la Coupe d’Asie 2027, qui se déroulera en Arabie Saoudite, et pour disputer la troisième étape des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du Monde 2026, l’équilibre de la Palestine s’est figé à 8 points, avec 5 points d’avance. du Liban, qui affronte le Bangladesh à l’issue des matches de poule.