36 C
Marrakech
vendredi 8 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Écrivain israélien : Eisenkot a d’abord exigé l’invasion de Rafah, et Netanyahu...

Écrivain israélien : Eisenkot a d’abord exigé l’invasion de Rafah, et Netanyahu tergiversait pour prolonger la guerre

0
94

Dans un article du journal Maariv, l’écrivain israélien Ben Caspit révèle des détails concernant un ancien ministre du gouvernement israélien, Gadi Eisenkot, et sa position sur la récente crise à Gaza. Dans cet article, Caspit souligne qu’Eizenkot, qui s’est retiré du conseil de guerre avec son collègue Benny Gantz, a présenté une série d’exigences au Premier ministre Benjamin Netanyahu, notamment une attaque contre la ville de Rafah dans la bande de Gaza, mais Netanyahu ne l’a pas fait. fais-le.

Caspit fait référence au document secret divulgué par le journaliste Yron Abraham en février dernier, qui contenait la vision d’Eizenkot du déroulement de la guerre après le 7 octobre dernier. Il souligne les profondes différences entre Eisenkot et Netanyahu, tandis que Caspit confirme qu’Eizenkot n’a pas parlé de victoire absolue, mais il estime que la pression militaire doit être intensifiée et qu’un affrontement doit être recherché à Rafah et dans les camps centraux.

Caspit s’attend à ce que Netanyahu essaie d’offrir le ministère de la Guerre à Gideon Sa’ar, mais il pense que Sa’ar rejettera l’offre, et ainsi Netanyahu se retrouvera dans une position qui ne lui permettra pas de fournir des tentations à Sa’ ar pour revenir au gouvernement.

Caspit conclut son article par une analyse de la situation politique interne en Israël, où il souligne la montée des extrémistes au sein du gouvernement de Netanyahu et la perte d’opportunités stratégiques et historiques en raison de conflits internes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici