34 C
Marrakech
jeudi 7 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Rights Watch appelle le nouveau gouvernement indien à mettre fin à la...

Rights Watch appelle le nouveau gouvernement indien à mettre fin à la discrimination et à l’oppression des minorités religieuses

0
115

Human Rights Watch a appelé le nouveau gouvernement indien à abroger les lois et politiques discriminatoires à l’égard des minorités religieuses et des populations vulnérables, et à mettre fin à la répression contre la société civile et les médias. Cela figure dans une lettre adressée au Premier ministre Narendra Modi, qui a prêté serment en tant que Premier ministre le 9 de ce mois.

L’organisation a souligné la nécessité de prendre des mesures concrètes pour protéger les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels fondamentaux. Elle a souligné que le gouvernement indien doit adopter un programme visant à promouvoir et à protéger les droits de l’homme, à renforcer l’État de droit, à soutenir les institutions démocratiques et à garantir le droit de chaque citoyen indien à un niveau de vie adéquat, y compris l’alimentation, l’éducation, la santé. et la protection sociale.

Ellen Pearson, directrice de l’Asie à Human Rights Watch, a souligné la nécessité de mettre fin au recours aux lois antiterroristes et à d’autres mesures arbitraires qui privent les militants et les journalistes de leurs droits. Elle a souligné l’importance pour le gouvernement de répondre à ses détracteurs, de protéger la liberté d’expression et de réunion et de laisser un espace à l’opposition au lieu de faire taire les opposants.

L’organisation a appelé le nouveau gouvernement indien, formé hier lundi de 71 membres, dont aucun musulman, à préserver la liberté d’expression, d’association et les droits numériques, y compris le droit à la vie privée. Il a également appelé à mettre fin à la violence et à la discrimination contre les minorités religieuses et les groupes vulnérables, à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles, à améliorer l’accès à l’éducation et à mettre fin à l’impunité des forces de sécurité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici