Chasseur multifonctionnel… L’Ukraine bombarde le Sukhoi-57 en Russie

0
49

L’Ukraine a annoncé dimanche avoir bombardé un avion de combat Su-57 dans un aéroport du sud de la Russie, lors de la première attaque du genre visant la dernière génération d’avions furtifs russes.

Dans un communiqué publié par les renseignements militaires ukrainiens, il a été déclaré que « le 8 juin 2024, un avion de combat polyvalent Su-57 de l’État agresseur a été touché sur l’aérodrome d’Akhtubinsk, dans la région d’Astrakhan en Russie, à 589 kilomètres de la ligne. de contact. » Elle a expliqué : “Cet incident est le premier du genre dans l’histoire.”

Les services de renseignement ukrainiens ont publié des images satellite montrant les dégâts causés par le feu et les débris autour du Su-57. Les services de renseignement n’ont pas révélé comment l’avion russe avait été ciblé, ni revendiqué la responsabilité directe de l’opération.

Cependant, une source sécuritaire ukrainienne a confirmé à l’Agence France-Presse que les renseignements militaires ukrainiens étaient responsables de l’attaque, menée à l’aide de drones d’attaque. Hier samedi, le ministère russe de la Défense a annoncé que ses défenses aériennes avaient abattu trois drones au-dessus de la région d’Astrakhan.

Il convient de noter que l’armée de l’air russe a mis en service le chasseur Su-57 en décembre 2020 et qu’il est conçu pour remplacer les anciens chasseurs de conception soviétique tels que le Su-27 et le MiG-29. Le Su-57 est considéré comme un avion multifonctionnel de cinquième génération, conçu pour détruire tous les types de cibles aériennes, terrestres et de surface, et est capable de vaincre les systèmes de défense aérienne ennemis, de surveiller l’espace aérien à de grandes distances de la base, ainsi que comme la destruction des systèmes de contrôle de vol ennemis. L’avion peut utiliser des armes guidées et non guidées et sa charge de combat maximale atteint 10 tonnes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici